Grappa di Amarone – Franceschini
59,00€
Grappa d’Amarone vieillie en bariques durant 18 ans. La couleur de ce distillat est intense et profonde. Le résultat olfactif est épicé et aérien. La dégustation est ample et salée. Les tanins et l’alcool se mélangent de manière harmonieuse et ronde créant un distillat d’une valeur incomparable. 45%
Rupture de stock
Description
Chez Franceschini, seuls marcs des territoires les plus proches sont distillés, de manière à les traiter frais dès leur pressage, sans aucun stockage afin de conserver pleinement toutes les caractéristiques organoleptiques.
La distillation étant un travail qui commence dans les caves avec pressurage, la production se concentre sur deux périodes de l'année: en septembre et octobre, est distillé le marc typique de Bardolino, Lugana et Val d'Adige, en janvier, février et mars le marc d'Amarone della Valpolicella.
Deux procédés de distillation sont utilisés: l'alambic discontinu à vapeur directe pour la production de grappas fines et le système bain-marie conçu pour la distillation des eaux-de-vie de raisins fins.
Il appartient alors au maître distillateur de s'occuper méticuleusement de toutes les étapes de production en séparant les parties alcooliques les moins nobles telles que «tête» et «queue» en utilisant uniquement le cœur le plus pur du distillat.
La tradition, la technologie et le savoir-faire patient permettent à la Maison Franceschini de produire plus de 250 hectolitres de grappas par an tout en conservant la plus haute qualité.
Informations supplémentaires
Poids | 0,5 kg |
---|---|
Producteur | Bruno Franceschini est propriétaire de la distillerie depuis cinquante ans, et la dirige toujours avec sérieux et dévouement aujourd'hui. Né en 1939 à Monticolo di San Michele Appiano, dans le Tyrol du Sud de parents bilingues, il a terminé ses études dans la ville de Bolzano et, arrivé à l'âge de la majorité, il a décidé en peu de temps de consacrer sa vie à cette ferme qui a ensuite été agrandie en distillerie. |